Winter Wonderland...

IL EST TEMPS DE GOÛTER À L'ENCHANTERIE DE L'HIVER, REMPLIE DE PAYSAGES ENNEIGÉS, DE CÉLÉBRATIONS DE NOËL ET DE FEUX RUGISSANTS.

Un accompagnement magnifique pour toute escapade hivernale, la Cuvée Brut de Piper-Heidsieck sera enfermée dans un coffret cadeau d'hiver en édition limitée conçu par l'illustrateur britannique David Doran. Faisant revivre la nostalgie des escapades hivernales chères au cœur, ce coffret cadeau surprendra et ravira les amateurs de neige et de champagne en les transportant dans un univers hivernal magique en un seul coup d'œil.

Inspiré par les scènes traditionnelles de l'hiver où les skieurs glissent sur les pentes enneigées et où les amis s'amusent avec du champagne sous un arbre de Noël décoratif, le coffret cadeau exprime l'essence même d'un hiver euphorique.

Le design évoque de précieux souvenirs de la recherche de sentiers inexplorés sous un ciel bleu azur et de moments chaleureux près du feu lors d'un après-ski classique. Que votre aventure hivernale se déroule dans le charme de Val d'Isère en France ou sur les sommets imposants de Cervinia en Italie, la Cuvée Brut de Piper-Heidsieck est prête à ravir les amateurs de champagne cette saison.

"Suite au succès de notre coffret cadeau en édition limitée de l'été, il était naturel pour nous de poursuivre notre étroite collaboration avec David Doran pour créer un design frais et dynamique qui évoque la sentimentalité associée à un Noël blanc passé avec les proches.
La collaboration avec David a révélé davantage le talent remarquable d'un créatif émergent et audacieux qui a parfaitement capturé comment le Champagne Piper-Heidsieck peut sublimer un moment et rassembler des personnes de près et de loin en cette saison festive." - Benoit Collard, Piper-Heidsieck CEO

PIPER-HEIDSIECK ÉVOLUE SON HISTOIRE AVEC DAVID DORAN

Suite à la sortie du coffret cadeau en édition limitée de l'été, Piper-Heidsieck a poursuivi sa collaboration avec David Doran pour créer une édition hivernale empreinte de désir d'évasion, captivant les scènes emblématiques de l'hiver à travers une série d'illustrations. Basé en Cornouailles, le style élégant et raffiné de David est devenu une célébration de l'illustration britannique. Depuis son studio au bord de l'eau, David travaille avec de nombreuses marques internationales et publications pour créer des échappées visuelles vibrantes de toutes formes et tailles. La collaboration entre Piper-Heidsieck et David Doran reflète un design contemporain d'un artiste jeune et audacieux intégré dans la riche histoire de la Maison, qui remonte à sa création en 1785.

"Inspiré par le glamour de l'après-ski et une palette de couleurs évoquant des tons frais, l'œuvre vise à capturer le moment où votre après-midi sur les pentes de ski touche à sa fin et où les festivités de la soirée vont commencer. Je suis souvent attiré par des scènes qui évoquent une nature idyllique ; une situation qui vous attire et vous pousse à vouloir y être. J'adore que ces boîtes saisonnières contribuent à créer l'ambiance pour les amateurs de champagne, que ce soit au pied d'une montagne ou à côté d'un feu chaleureux lors d'une journée d'hiver." - David Doran, illustrateur

DANS L'ESPRIT DE DAVID DORAN

Après avoir obtenu un diplôme en illustration, David était déterminé à se frayer rapidement un chemin en tant que professionnel, de nombreux projets de son université se transformant en commandes réelles. Avec son premier projet majeur publié dans le New York Times, David éblouit ses clients avec ses illustrations depuis une décennie et dessine depuis aussi longtemps qu'il s'en souvienne. En 2014, David a remporté le prix du Nouveau Talent aux World Illustration Awards, suivi de deux prix Crayon Graphite aux Design and Art Direction (D&AD).

S'inspirant des techniques traditionnelles de la gravure et de l'esthétique des affiches de voyage classiques, le travail de David associe un sens de la tradition et du patrimoine à des thèmes et des sujets contemporains.

LA CUVÉE BRUT DE PIPER-HEIDSIECK EST VIVE ET ÉLÉGANTE, AVEC UN PROFIL FRAIS, HARMONIEUX ET COMPLEXE QUI A SÉDUIT LES AMATEURS DE CHAMPAGNE DES QUATRE COINS DU MONDE.

Avec de délicates notes d'agrumes entremêlées d'arômes de pain grillé, d'amandes et de menthe, réchauffez-vous cet hiver avec notre Piper-Heidsieck Cuvée Brut, une sensation pour les papilles qui vous laisse avec l'envie d'en prendre davantage.

• Assemblage: 50% Pinot Noir - 30% Meunier - 20% Chardonnay
  • Vins de Réserve: Plus de 25%
  • Dosage: 8g/L

Prix recommandé du coffret cadeau d'hiver en édition limitée : 38,99€.

Disponible chez les meilleurs cavistes et supermarchés.

À PROPOS DE PIPER-HEIDSIECK

Fondée en 1785, Piper-Heidsieck doit son succès à son leadership audacieux et à son esprit pionnier, l'innovation restant toujours au cœur de son identité. En tant qu'entreprise certifiée B Corp, la Maison témoigne de son engagement indéfectible envers un avenir inclusif, équitable et régénératif, à travers l'ensemble de son écosystème viticole, de sa communauté et de son lieu de travail.

En tant que Maison de Champagne la plus primée du siècle*, Piper-Heidsieck a étendu sa réputation d'excellence vinicole bien au-delà des frontières de la France pour atteindre les amateurs de Champagne aux quatre coins du monde. Depuis 2018, Piper-Heidsieck est associée à l'un des plus jeunes chefs de cave, Émilien Boutillat, chargé de préserver la philosophie unique de Piper-Heidsieck et de mener la Maison vers un nouveau chapitre durable.

En détenant une double certification VDC et HVE** dans ses vignobles depuis 2015 et en rejoignant l'IWCA*** en 2022, Piper-Heidsieck continue d'améliorer la qualité et l'authenticité de ses vins, tout en reconnaissant sa responsabilité mondiale d'avoir un impact positif sur l'environnement grâce à des pratiques durables.

En 2022, Piper-Heidsieck est devenue une entreprise certifiée B Corp en rejoignant une communauté d'entreprises qui dirigent un mouvement mondial pour créer un impact social et environnemental positif. La certification reflète l'éthique pionnière de la Maison et son initiative audacieuse d'être une force motrice du changement au sein de l'industrie du Champagne.

Piper-Heidsieck plaide en faveur des arts et de l'industrie cinématographique, soutient des organisations à but non lucratif qui sont en harmonie avec les valeurs fondamentales de la Maison, tout en défendant la diversité et les talents émergents parmi ses employés et collaborateurs dans le monde entier.

Depuis sa fondation, Piper-Heidsieck s'est toujours affranchie des conventions et aspire à innover et à exprimer la liberté d'expression. Aujourd'hui, elle réunit les amateurs de Champagne de 100 pays à travers le monde, avec une bouteille qui est ouverte toutes les six secondes.

#PiperHeidsieck #BetterWithPiper

* Les chefs de cave de Piper-Heidsieck ont reçu le prestigieux titre de "Vinificateur de Vins Effervescents de l'Année", décerné par le jury de l'International Wine Challenge en 2004, 2007, 2008, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2021 et 2023.

** VDC : Viticulture Durable en Champagne / HVE : Haute Valeur Environnementale

*** IWCA : Wineries Internationales pour l'Action Climatique

Vous pouvez télécharger les visuels dans le newsroom de Piper-Heidsieck.

Pour plus d'infos, contactez :

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Piper-Heidsieck